L’ancien président de la chambre basse du parlement congolais, Evariste Boshab se voit attribuer le nouveau parti politique Alliance pour les Actions Citoyennes (AAC). Les rumeurs fusent de partout; et selon certaines indiscrétions, l’ancien collaborateur de Joseph Kabila aurait choisi de changer de véhicule afin d’accompagner le président Félix Tshisekedi lors des élections de 2023 dans la structure « 100% Fatshi 2023».
Des sources sûres indiquent que le nouveau parti politique est une œuvre du sénateur Boshab, œuvre n’ayant pour objectif principal que de soutenir loyalement l’actuel Chef de l’État et de l’accompagner jusqu’à sa réélection en 2023.
Dans le Camp du natif de Mweka, aucune déclaration n’a encore été faite pour confirmer ou infirmer la nouvelle.
Il sied de noter que cette nouvelle intervient quelques heures seulement après que le président Félix Tshisekedi ait accordé une audience au sénateur venu à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, pour réserver un accueil délirant au premier citoyen congolais. Aucune déclaration n’a été faite après ce tête-à-tête mais plusieurs sources parlent d’un changement de paradigme du côté de Boshab.
Gaël Hombo/acturdc.com