Kasaï Oriental : Un sit-in a lieu le 05 Juin devant la direction provinciale de la Regideso à Mbujimayi

La pénurie en eau prend des ampleurs inquiétantes dans la ville de Mbujimayi. L’eau ne coule plus des robinets. La population s’adonne à l’usage de l’eau des rivières Kianshi, Muya et Lubilanji en s’exposant aux risques d’attraper des maladies comme le choléra, le corona virus et autres maladies hydriques.

Pour ce faire, le collectif sauvons le Kasaï Oriental projette pour le 05 Juin 2020 prochain un sit-in devant les installations de la Direction provinciale de la Regideso à 09 heures et demie. Cet acte aura lieu en vue d’exprimer le ras-le-bol par rapport à la carence d’eau potable dans chef-lieu de la province du Kasaï Oriental. C’est ce qui ressort de la lettre d’information datée du 02 Juin 2020 adressée au Maire de la ville de Mbujimayi Louis d’or Ntumba Tshiapota.

Le collectif sauvons le Kasaï Oriental est un mouvement de fait, composé des différentes associations notamment la Dynamique des Jeunes Leaders pour le Développement, le Mouvement citoyen Lutte pour le changement, Kasaï Juka utante, It’s Now ASBL qui militent pour les intérêts de la population est-Kasaïenne.

Guy Mumbiyi/Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer