Séjournant à Mbujimayi depuis près de 4 jours, l’administrateur du territoire de Katanda a fait une mise au point au cours de laquelle, Il a précisé la présence d’un homme en provenance de Kinshasa dans le territoire qu’il dirige. Cet homme a été testé négatif et se trouve en observation.
» Un monsieur est venu de Kinshasa et a été dénoncé par la population de Katanda. Nous avons fait venir le médecin chef de zone de Bibanga afin de tester ce monsieur. Après les examens, ce monsieur a été mis en isolement. Il n’était pas malade, sa température était de 37,3°C. Il est pour le moment confiné chez lui dans sa maison et suivi chaque jour par le médecin chef de zone MCZ de Bibanga, Teddy Kapiamba avec avec son équipe jusqu’à deux semaines « , a laissé entendre l’administrateur du territoire Pascal Kazadi.
Il a demandé à toute la population de Katanda de cesser la zizanie en envoyant des messages dans les chaînes de radio sans consulter le Médecin Chef de Zone et l’administrateur de territoire.
Guy Mumbiyi /Acturdc.com