Kasaï : Martin Kabuya et Jean Maweja font front contre le Corona virus.

Le premier tête-à-tête entre le gouverneur de la province du Kasaï Oriental et son homologue du Kasaï Central a bel et bien eu lieu samedi 23 Mai 2020 au carrefour du village de Amika dans la province du Kasaï Central. L’objectif de ce rendez-vous était la sensibilisation de la population sur la prévention contre la pandémie à Covid-19.

Le gouverneur du Kasaï Central a, après avoir transmis les salutations du Président de la République au Kasaïens du centre, présenté son équipe à la délégation provenant du Kasaï Oriental. Il a rappelé les gestes barrières à observer afin d’éradiquer le Corona virus. Martin Kabuya a aussi invité les hommes de Dieu et chrétiens d’intercéder auprès de Dieu pour que la Covid-19 n’entre pas au Kasaï.

Pour sa part, Jean Maweja Muteba a signalé qu’il s’agissait de la sensibilisation des habitants du Kasaï à la prévention contre la Covid-19, une activité déjà menée dans les cinq territoires du Kasaï Oriental. Avec l’autorisation du chef de l’exécutif provincial; Bonheur Tshiteku, chef de la division provinciale de la santé a appelé les habitants du Kasaï Central à dénoncer tous les cas suspects du Corona virus auprès des autorités sanitaires pour leur prise en charge.

La délégation du gouverneur Jean Maweja était composée notamment de la vice gouverneur, Jeannette Longa Musuamba, des membres du conseil provincial de sécurité mais aussi des membres de son cabinet.

Guy Mumbiyi /Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer