La marche des militants de parti politique Union pour la Nation Congolaise du Kasaï Oriental fini mal. Ces derniers étaient dans les rues de Mbujimayi ce vendredi 07 Août 2020 pour exiger la libération de Vital Kamerhe fondateur de cette formation politique.
Cette marche est partie du rond point cohidro et tous les responsables étaient habillés dans les couleurs de l’uniforme des détenus. Ils ont été pris en sandwiches au niveau de la BCC sur le boulevard Laurent Désiré Kabila par un groupe de jeunes non autrement identifié qui les a dispersé mais aussi sérieusement tabassé pendant que les éléments de la police y étaient pour l’encadrement.
Dans leur mémorandum déposé au gouvernorat de province l’UNC demande l’implication du Chef de l’État dans le procès I00 jours en appel qui oppose Vital Kamerhe à la RDC. « Nous demandons une justice équitable dans le dit procès qui a pris des tournures politiques, la libération sans condition de l’honorable Vital Kamerhe victime d’un procès politisé » a lu Aaron Mpiana vice-président de la ligue des jeunes.
Guy Mumbiyi/Acturdc.com