Sport : Lancement de la campagne « Contribuons pour la réhabilitation du stade Kashala Bonzola à Mbujimayi.

La campagne contribuons pour la réhabilitation du stade Kashala Bonzola vient d’être lancé ce vendredi 07 Août 2020 à Mbujimayi. C’est le Coordonnateur de la Ligue nationale de football au Kasaï Oriental, Junior Baya Baya qui l’a fait en sa qualité du coordinateur des recettes de la Linafoot.

« Le stade est notre patrimoine commun qui n’engage pas la politique. Après avoir épuisés toutes les voies, parce que j’ai vu même le gouverneur de province qui a promis mais pour ne pas réaliser. Nous sommes menacés pour la délocalisation des matchs de la ligue 1 et 2 par la Linafoot. Un manque à gagner pour la province et pour les tous les amoureux du football au Kasaï Oriental. D’ailleurs il était prêt à aider mais jusqu’en dernière minute il a dit que la province n’a pas de moyen pour réhabiliter le stade. On a pas ciblé c’est tout le peuple Est-kasaïen. Le stade appartient à nous tous. Nous avons eu le temps de construire ce stade tous ensemble et maintenant il est temps de toquer partout, n’importe quel montant juste pour qu’on puisse atteindre le montant dont le gestionnaire du stade a besoin » a détaillé Junior Baya Baya.

Il a promis de prêcher par l’exemple pour que les gens contribuent. L’argent sera remis au gestionnaire du stade en présence de tout le monde pour que les travaux soient lancés. D’après lui, si quelque chose n’est pas fait, le stade sera fermé. Des numéros M- PSA et Orange money sont disponibles pour toute contribution. 0827662462 et 0856736227.

Le montant requis pour la réhabilitation du stade Kashala Bonzola est de 2.500 dollars américains. Ce stade est dans un état de délabrement très avancé. La pelouse est détachée, la ligne de but est entrée dans les filets. Donc, c’est difficile qu’un arbitre valide ou invalide un but.

Guy Mumbiyi/Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer