La régideso a, lors de sa réunion sur la problématique de la gratuité de l’eau et des activités à mener dans le cadre de la riposte le coronavirus Covid-19, noté avec satisfaction les activités de la gratuité de desserte en eau à Mbujimayi. Les membres du comité technique de l’eau de la régideso ont, au cours de cette assemblée, rappelé que l’eau de la régideso n’est pas à vendre pendant cette période de crise sanitaire.
“Jusque-là la gratuité de l’eau est donnée à toute la population. Il se pourrait qu’il y’a des têtus qui vendent en cachette. Nous demandons à l’autorité dès qu’elle constate qu’il y’a des têtus comme ça, que la police s’en charge” , laisse entendre un responsable de la régideso.
La régideso rencontre par ailleurs des difficultés notamment le manque de gazole afin de faire tourner les machines . La régideso entame des activités professionnelles de riposte au corona virus la semaine prochaine. Ces activités débutent le mardi 19 Mai par la sensibilisation dans les médias sélectionnés. La population déplore de son côté que l’eau envoyée par la régideso ne coulent que pour 30 minutes.
Acturdc.com