Kasaï Oriental : La police impose un seul passager à bord d’une moto à Mbujimayi

Des barrières ont été érigées pendant toute la journée de ce mercredi 20 Mai par la police sur plusieurs avenues de la ville de Mbujimayi. Ce geste marque l’imposition du respect des mesures édictées par Félix Tshisekedi, Chef de l’État pour lutter contre la pandémie du Coronavirus Covid-19. Les conducteurs des motos ayant transporté deux personnes étaient interpellés, des véhicules également contrôlés.

 

Roger Singa, commissaire divisionnaire adjoint a affirmé que c’est le tour de l’imposition. « Au Kasaï Oriental nous avons opté pour une approche pédagogique. Nous avons donné un petit temps aux usagers pour qu’ils comprennent le bien fondé de ces mesures là. Il est maintenant grand temps de passer à l’étape de l’imposition comme cela s’observe déjà ailleurs. C’est ce que vous avez vu sur le terrain » , a laissé entendre Roger Singa.

 

José Lufuluabu, président de l’UDETAPOKOR un syndicat des motocyclistes, invite tous les chauffeurs à ne pas paniquer mais, à plutôt se battre pour s’adapter aux conditions que les autorités communiquent et qu’après ce fameux virus les activités reprendront comme par le passé.

 

Guy Mumbiyi /Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer