Coronavirus : Tous les trafics entre le Sud et Nord Kivu suspendus jusqu’à nouvel ordre

Le pont va être momentanément coupé entre les deux Kivu e. Le gouverneur du Sud Kivu, Théo Ngwabije a annoncé ce mercredi, la suspension jusqu’à nouvel ordre tout trafic lacustre, maritime, routier et aérien entre le Sud et le Nord Kivu. L’autorité provinciale du Sud Kivu justifie sa décision par un taux élevé de contamination à la  Covid-19 qu’enregistre le Nord Kivu voisin depuis quelques jours. C’est dans un communiqué signé le mardi 19 mai que cette décision est comprise.

 

Ce communiqué renseigne que seuls les bateaux, cargos ou véhicule transportant les biens nécessaires en provenance du Nord Kivu peuvent avoir accès au Sud Kivu. Par la même occasion Théo Ngwabije a invité la population de sa juridiction à ne pas se lasser d’observer les mesures barrières en tenant aussi au port obligatoire des masques en milieux publics.

 

Pour rappel le Gouverneur du Nord Kivu, Carly Nzanzu, a aussi suspendu le trafic lacustre entre la ville de Goma et celle de Bukavu tout en isolant la ville chef-lieu du Nord-Kivu du reste de la province vu qu’il y a hausse du nombre des malades de Covid-19. Le Nord Kivu compte à ce jour 15 cas confirmés par l’INRB.

 

Denise Nyogole / Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer