Kasaï Oriental : Jean Maweja Muteba appelé au respect de la parité dans son équipe

La Dynamique des Femmes Candidates Kasaï Oriental appelle le gouverneur de province, Jean Maweja Muteba au respect du principe de parité dans son équipe gouvernementale. Les femmes politiques de la province du Kasaï Oriental réunies au sein de la DYNAFEC K.Or. invitent le chef de l’exécutif provincial, Jean Maweja Muteba à continuer dans sa vision et logique politique de la considération de la femme lors de la reconstitution du gouvernement provincial en respectant le quota constitutionnel accordé aux femmes.

Elles l’ont dit dans une déclaration lu jeudi 21 Mai à Mbujimayi par le Docteur Nathalie Ndaya Cibaka qui en est la coordonnatrice. La DYNAFEC Kasaï Oriental s’est dite désolée et regrette d’avoir constaté que le gouvernement provincial du K.Or. compte à ce jour une seule femme en l’occurrence Madame la vice gouverneur de province et cela en moins d’une année de règne de Jean Maweja.

Les femmes politiques de la province du Kasaï Oriental exhorte le chef de l’exécutif provincial à prouver à la nation congolaise qu’il tient à s’inscrire dans la vision du président de la République, Félix Tshisekedi :  » Nous sommes la province du chef de l’État et par le respect de sa vision, de sa volonté ; lui qui n’a cessé de prôner le respect de la constitution et l’instauration de l’État de droit en RDC comme son cheval de bataille «  fin de citation.

Guy Mumbiyi /Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer