Kasaï Oriental : Jean MAWEJA et Yves MUAMBA désormais en union sacré.

Le Gouverneur de la province du Kasaï Oriental,Jean MAWEJA et le Président de l’Assemblée provinciale,Yves MUAMBA se sont rencontrés lundi 01 juin 2020 dans la salle de réunion de l’organe délibérant.

Pendant ces échanges fructueux de quasiment deux heures,les deux responsables ont passé en revue leurs relations et plusieurs autres points axés sur le développement du Kasaï Oriental. Ils ont décidé de mettre de côté leurs divergences et privilégier les intérêts générals.

« Nous venons d’être reçu par le bureau de l’Assemblée provinciale. Nous avons eu à parler sur plusieurs points qui nous unissent. Nous nous sommes dit qu’il faut qu’on se mette ensemble pour le développement de notre propre province. C’est pour cela que nous nous sommes entretenus avec le président de l’Assemblée. Nous avons parlé. À partir d’aujourd’hui vous allez constater que nous commencerons à vivre comme dans une famille. Nous avons commencé par nous même en tant que deux responsables de deux institutions par nous dire des choses. À nous mettre vraiment ensemble pour dire : changeons la marche à partir d’aujourd’hui, soyons un, parce que nous sommes là pour le peuple; pas pour nos propres intérêts. Le président de l’Assemblée et moi, nous nous sommes dit plus rien ne sera comme avant », a détaillé le Gouverneur Jean MAWEJA au sortir de cette rencontre.

Pour sceller cette entente, les deux têtes des institutions mères du Kasaï Oriental, le Gouverneur de province a ouvert la vanne du lave-mains qu’il a offert à l’Assemblée provinciale et Yves MUAMBA qui en est le président s’est lavé les mains.

Les membres du bureau de l’organe délibérant,la vice-gouverneur, Jeannette Longa,les ministres provinciaux ainsi que les conseillers ont participé à cet acte historique.

Guy Mumbiyi/Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer