Kasaï-central : Un malade de la Covid-19 placé en quarantaine à Kazumba

Marcel Ngandu, infirmier de son État est depuis ce mardi 21 juillet mis en quarantaine dans le territoire de Kazuma, secteur de Bulungu à 80 Km de la ville de Kananga. Ce monsieur dont l’alerte circulait depuis dimanche 19 juillet faisant état d’un cas de Covid-19 en errance dans l’espace Kasaï a été maîtrisé à bord d’une moto, lui et le chauffeur pendant qu’ils venaient à Kananga, en transit, pour Mbuji-mayi.

Le gouverneur ad intérim du Kasaï-central, Ambroise Kamukuny Mukinay a confirmé cette information. « Ce malade de Covid19 maîtrisé à Mbulungu à 80 km de la ville est placé en isolement avec tous les passagers de deux camions en provenance de Kinshasa vers Mbuji mayi. Curieusement Marcel Ngandu ne présente aucun signe de Covid19 » , explique le gouverneur ai dans une communication faite à la presse.

Il appelle par ailleurs la population aux respects stricts de mesures barrières . « Nous appelons notre population au calme, nous affirmons que le malade est pris en charge, que la population soit tranquille il y’a pas de danger. C’est pour cette raison que nous insistons sur le respect des mesures barrières contre la maladie parce que nous avons remarqué un relâchement. Notre province n’a pas des moyens pour faire face à cette maladie »,a-t-il conclu.

Ce patient atteint du corona virus a trompé la vigilance des agents commis aux frontières en quittant Kinshasa par moto pour Kikwit et par camions de Kikwit pour Mbuji-mayi.

Fabrice Kabamba/Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer