Kasaï-central : Les opérateurs économiques s’activent à réhabiliter le pont Kasaï

Les opérateurs économiques réuni au sein de la Fédération des Entreprises du Congo FEC s’activent à réhabiliter le pont Kasaï qui facilite les échanges commerciaux entre l’Angola et la République Démocratique du Congo via la route Kalamba-mbuji.

Ils ont pris cette résolution après échange avec le gouverneur de Province Martin Kabuya Mulamba Kabitanga le mardi 19 mai. Cette décision est l’une des pistes de solutions urgentes à mettre en place pour permettre la traversée des marchandises sur cette voie.

D’après le président provincial de la FEC, l’Angola s’apprête à ouvrir ses frontières et celle de Kalamba-mbuji risque de ne pas de rester fermée suite à l’état délabré du pont. « Nous avons appris au truchement des autorités angolaises qu’ils devraient rouvrir toutes les frontières sauf la frontière de Kalamba-mbuji car le pont Kasaï n’est pas opérationnel » , a dit Jean Assaka président provincial de la FEC.

Ce dernier a précisé que le gouverneur de province les a déjà donné son accord pour réunir les opérateurs économiques au sein de cette structure pour que chacun apporte sa contribution afin que ce pont soit réhabilité pour rendre fluide le trafic.

Fabrice Kabamba /Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer