Kasaï central: Denise Nyakeru Tshisekedi offre des dons aux victimes de violences sexuelles

Profitant de son séjour à Kananga, chef-lieu du Kasaï central, l’épouse du chef de l’État, Denise Nyakeru Tshisekedi, a visité quelques guichets de réinsertion sociale dans la commune de Nganza, à l’ouest de la ville.

Au cours de ses visites, Mme Nyakeru a rencontré les femmes victimes de massacres de Nganza ainsi que d’autres victimes de violences sexuelles. Dans la foulée, Denise Nyakeru a fait un don des médicaments à l’hôpital de référence Kalemba Mulumba de Nganza.

L’épouse du chef de l’État a également pris en charge 11 femmes qui avaient accouché au sein de cet hôpital. La première dame a réconforté ces femmes et les a inviter à dénoncer tout cas de violence sexuelle.

“En tant que femme, je ressens ce que vous avez comme soucis; prenez du courage et endurer, toutes vos préoccupations seront retransmises au président de la République pour envisager des pistes des solutions”, a-t-elle rassuré.

Bien avant cette visite, la première dame a animé une conférence-débat sous le thème “lutte contre le mariage précoce et le VIH/SIDA”.

Environ 300 élèves filles de différentes écoles ont pris part à cette conférence au lycée Bwena Muntu, dans la commune de Kananga. Ici, la première dame a exhorté les jeunes filles à s’adonner aux études.
“Je vous invite à travailler dur pour exceller et réaliser au moins 80% pour mériter la bourse qui sera offerte par ma Fondation”, a-t-elle indiqué.’

La première dame de la RDC a bouclé sa mission par des audiences accordées à quelques couches de la population du Kasaï central avant de reprendre son avion pour Kinshasa.

Rappelons que c’est la première fois depuis 1975 qu’une première dame séjourne dans la région du Kasaï.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer