Kabuya sur le voyage de Kabila : « Mon souhait a toujours été qu’il reste ici pour voir comment nous développons ce pays grâce à Fatshi béton »

Le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a rejeté ce mercredi 24 février 2021 les propos lui attribués par un groupe de gens, au sujet du voyage de Joseph Kabila à Abou Dhabi aux Émirats Arabes Unis.

D’après ces personnes non autrement identifiées, Augustin Kabuya aurait déclaré que « qu’il est content comme Joseph Kabila est parti, et que s’il rentre au pays, ça veut dire que Kabuya est un porc ».

Des propos balayés d’un revers de main par le numéro deux du parti présidentiel. Augustin Kabuya affirme, par ailleurs, qu’il est parmi ceux qui ne veulent pas que l’ex-président Kabila quitte le pays ou soit arrêté.

« S’il y a des gens qui ne veulent pas que Kabila quitte le pays, qu’il reste ici, qu’il vive le changement au pays, je fais partie. Je ne souhaite pas qu’il parte en prison ou qu’il fui le pays. Mais comme sa conscience est chargée par le mal qu’il a fait aux congolais, voilà pourquoi vous voyez qu’il n’est pas tranquille », a déclaré Augustin Kabuya.

Dans la foulée, le numéro deux du parti présidentiel a signifié que son rêve a toujours été celui de voir Kabila rester au pays pour palper du doigt le changement grâce au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« Mon souhait a toujours été qu’il reste ici pour voir comment nous développons ce pays sous le règne de Fatshi béton », a martelé le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social.

Pour rappel, l’autorité morale du Front Commun pour le Congo (FCC), Joseph Kabila Kabange, est arrivé lundi dernier à Abu Dhabi aux Émirats Arabes Unis.

D’après Barnabé Kikaya Bin Karubi, l’ex-président de la République démocratique du Congo s’y est rendu pour honorer une invitation de longue date. Cependant, ce déplacement est interprété de diverses manières.

Pour certains observateurs, il s’agit du début de l’exil, mais pour d’autres, il n’en est pas. Mais pour les proches de Joseph Kabila, il s’agit tout simplement d’un voyage et qu’il sera de retour au pays incessamment.

7sur7.CD/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer