L’étau se resserre de plus en plus et la voie d’une condamnation définitive semble désormais s’ouvrir et s’élargir pour Vital Kamerhe directeur de cabinet du chef de l’État et ses complices dans l’affaire des détournements des fonds alloués aux travaux du programme des 100 premiers jours du président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo au pouvoir.
Après la fin de l’instruction et le transfert du dossier au Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe par le parquet Général près la cours d’appel de Kinshasa/Matete pour fixation, le président national du parti politique Union pour la Nation Congolaise (UNC), ses complices Jammal et Muhima ainsi que leurs défenses viennent d’être fixés sur le procès.
Des citations à comparaître dont ACTURDC est en possession des copies ont été notifiées à l’ancien speaker de l’Assemblée Nationale Vital Kamerhe, à Jammal et à Muhima. L’appareil judiciaire congolais semble s’être officiellement mise en marche à travers cette saga judiciaire sur les détournement des fonds alloués aux travaux du programme des 100 premiers jours du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo au pouvoir. Ces citations à prévenu ont été notifiées aux intéressés hier mardi 28 Avril 2020 à la prison centrale de Makala où ils sont détenus pour un début de procès fixé au 11 Mai 2020.
Pour rappel, le directeur de cabinet du président de la République Félix Antoine Tshisekedi a été convoqué, entendu, mis sous mandat d’arrêt provisoire et détenu à la prison centrale de Makala pour l’affaire des détournements des fonds alloués aux travaux du programme des 100 jours du chef de l’État. Pendant sa détention, ses avocats ont, par deux fois, amorcé la procédure de demande de remise en liberté provisoire, sans avoir obtenu gain de cause.
Trésor Trecha / Acturdc.com