RDC : Le trafic lacustre Goma – Bukavu, reprend ce jeudi !

Le gouvernement provincial du Nord-Kivu a décidé ! La reprise du trafic lacustre entre la ville de Goma chef-lieu de la province et Bukavu, capitale de la province voisine du Sud-Kivu reprend dès ce jeudi 30 avril. C’est le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu qui a annoncé cette nouvelle ce mercredi dans une communication à la presse.

Cette reprise des activités sur le lac Kivu entre ces deux villes est conditionnée par le strict respect des règles d’hygiène édictées par les autorités sanitaires nationales pour barrer la route à toutes propagations de la pandémie du Coronavirus Covid-19. Distanciation sociale, port de masque et prélèvement de la température à tous les voyageurs et membres de l’équipage sont les mesures prises.

Pour faire respecter cette décision, le ministre provincial des transports et voies de communication passera de temps en temps au port pour une inspection. Entre ces deux villes, Goma et Bukavu, le trafic a été suspendu après l’enregistrement des cas testés positifs au Covid-19 dans les deux provinces. La décision de la reprise fait suite à la fin déclarée, pour l’heure, du Covid-19 au Nord et Sud-Kivu.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer