Contrairement à notre supposition dans notre précédent article que: « Vital Kamerhe a encore besoin de beaucoup de temps dans sa cellule de la prison de Makala pour libérer sa conscience et dire toute la vérité, car il n’en revient pas. », le directeur de cabinet du président de la république n’a fait que trois nuit pour comprendre que la justice ne joue pas à une scène de théâtre, mais les choses sont plutôt sérieuses et ça s’annonce mal pour lui.
Contre tout attente et à la surprise de tous, le président du parti politique Union pour la Nation Congolaise(UNC) Vital Kamerhe Cite Thomas Luhaka, Willy Ngopo et le gouverneur de la banque centrale du Congo(BCC).
L’ancien speaker de l’Assemblée Nationale a cité ces personnalités dans le dossier des passations des marchés dans le programme des 100 jours du chef de l’État.
Nous signalons par l’occasion que la demande de la remise en liberté provisoire faite par les avocats de Vital Kamerhe a été rejetée par la chambre de conseils ce samedi 11 Avril 2020.
Trésor Trecha/Acturdc.com