Justice : une confrontation en vue dans le dossier Kamerhe

Des sources du parquet, nous apprenons que Vital Kamerhe, arrêté depuis le Mercredi 8 Avril, dans le cadre des enquêtes sur l’utilisation des fonds alloués au programme de 100 Jours du chef de l’Etat, sera confronté aux autres personnes impliquées dans cette affaire.

Selon nos sources, le procureur général près la cour d’appel, BETIKA YEYE Adler, entend confronté Vital KAMERHE au Belge Thierry TAEYMANS , ancien directeur de la Rawbank , qui aurait remis à la justice des preuves matérielles qui accableraient le directeur de cabinet du chef de l’Etat.

Dans le cadre de construction des sautes-de -moutons, l’Américain Éric Blattner aurait également chargé Vital KAMERHE des autres preuves et une confrontation est attendue.

Idem, pour le Libanais J’allais SAMHI dans le cadre de construction des maisons préfabriquées.

Enfin, Vital Kamerhe devrait être confronté à son épouse, AMIDA SHATUR pour expliquer le bien fondé et lever les soupçons des fraudes au sujet, des mouvements financiers suspects enregistrés dans leurs comptes bancaires.

Dans l’entre-temps, les avocats de Vital KAMERHE sollicitent une remise en liberté provisoire de leur client, car ils estiment que son adresse est connue, et qu’il sera toujours prêt à répondre la justice.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer