Le Directeur Général de l’Office de la Gestion de Fret Multimodal est un homme libre ! Visé par un mandat d’amener, le numéro de l’OGEFREM jouit d’une liberté totale. Ce samedi, ses Avocats ont éclairé le commun de mortel au cours d’un point de presse tenu à l’hôtel Africana Palace de Kinshasa.
Ces derniers réfutent les allégations portées sur leur client. Patient Sayiba n’a jamais décliné une invitation du parquet et n’a jamais reçu deux convocations : « Mr Patient Sayiba Tambwe, DG de l’Ogefrem, n’a jamais refusé de répondre à l’invitation lui adressée par le parquet général près la cour de cassation. A ce sujet, il n’a jamais reçu deux mandats de comparution », disent-ils.
Les Avocats précisent que leur client n’a reçu qu’une convocation. À sa présentation au parquet, cet office était inaccessible pour des travaux : « Lorsque Patient Sayiba a voulu répondre à la seule invitation qu’il avait reçue, le parquet général près la cour de cassation n’était pas accessible pour raisons des travaux de réhabilitation », ont déclaré les Avocats.
Acturdc.com