Justice : L’UDPS se dédouane de l’affaire Kamerhe

Citée par son allier, l’Union pour la Nation Congolaise, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social joue au sapeur-pompier dans l’affaire judiciaire de Vital Kamerhe. Le directeur de cabinet du chef de l’état est en détention provisoire à Makala.

Du côté du parti présidentiel, le porte-parole appelle au calme et à ne pas politiser le dossier : « Nous sommes désolé par la situation que traverse M. Kamerhe, mais c’est une question purement judiciaire, ça n’a rien à voir ni avec UDPS, ni Cach », a dit Paul Tshilumbu.

Le président de l’Union pour la Nation Congolaise est poursuivi pour des faits pénaux. Vital Kamerhe bénéficie de la présomption d’innocence. « Nous avons condamné le régime Kabila pour diverses interférences, aujourd’hui, il faut laisser la justice faire son travail », a dit Paul Tshilumbu.

A l’annonce de la détention provisoire de Vital Kamerhe, plusieurs sympathisants de son parti, l’Union pour la Nation Congolaise sont montés au créneau. Des heurts ont éclaté dans certaines villes du pays notamment à Bukavu dans le Sud-Kivu.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer