Justice : Livré par Bahati Lukwebo, Matata Ponyo répond

Le Sénateur Matata Ponyo devra faire face à la justice dans le dossier du parc Agto Industriel de Bukanga Lonzo. Après avoir reçu le réquisitoire du Procureur Général près la Cour Constitutionnelle, le bureau du Sénat a estimé qu’il n’est pas nécessaire d’autoriser pour la deuxième fois les poursuites à l’endroit de l’ancien Premier Ministre. Matata est déjà à la disposition de la Justice.

Dans la foulée, le président du parti LGD a réagi. Matata Ponyo parle d’une tricherie. « Ayant été bloqué dans son schéma visant à contourner la décision de la plénière du Sénat, l’honorable Bahati et son complice, le PG Mukolo ont trouvé une nouvelle voie de tricherie en disant que les immunités de sénateur Matata n’ont jamais été retournées. Ce qui est une honte », a écrit Matata.

Un peu tôt, les sénatrices Sona Kamitatu et Francine Muyumba ont dénoncé la tentative du président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo d’ignorer la décision de la plénière. Les sénateurs avaient voté contre la levée des immunités de Matata Ponyo.

Actu RDC

vous pourriez aussi aimer