Il est depuis un temps, le symbole de la lutte contre la Corruption en RDC. Le procureur Kitika Kisula Adler, le tombeur de Vital Kamerhe et de7 plusieurs autres personnalités emblématiques dans l’enquête sur la gestion des travaux de 100 jours du chef de l’état, se retrouve au cœur d’une affaire judiciaire controversée.
Dans une vidéo qui fait la une, l’on voit Madame Bernadette Tokwaulu Aena ancienne DGA de la SNEL critiquer sévèrement le procureur Kitika qu’il accuse d’abus de pouvoir dans un dossier foncier de sa famille. « Si lui Kisula devient président de la République ou Kabila, qu’il m’arrête » urge -t-elle. Dans cette affaire, selon elle « Le tribunal avait décidé de la vente de leur parcelle, afin que leur mère prenne sa part et eux les enfants aussi. Je suis allée au greffe du tribunal de Matete pour l’exécution de cette décision, mais le procureur Kisula s’est interposé, c’est quelle Justice ça ? » S’interroge -t-elle ?
« Qu’il s’occupe de ses affaires avec les autorités, qu’il laisse l’héritage de mes parents tranquille » poursuit-elle. « Du vivant de ma mère, il a exigé au locataire de lui payer 5000 USD le mois » ajoute-t-elle. Elle se dit prête à faire même la prison pour défendre sa cause.
Acturdc.com