Justice : Le Lualaba signe le divorce judiciaire avec le Haut Katanga

Desphore NDUMBA et BOKOTA BASILA François sont résignés, ce lundi 10 septembre, premier président de la Cour d appel du Lualaba et procureur général dans la salle Manika.

C’était lors d une audience solennelle de renouvellement de serment du premier président de la Cour d appel du Lualaba et du Procureur général que le Lualaba s’est doté d’une cour d’appel.

La cérémonie s’est déroulée en présence du gouverneur de la province Richard Muyej, du représentant du président du parlement du Lualaba et d’autres notabilités de la province.

Après leurs prestations de serment, le greffier de la Cour d appel du Lualaba a pris acte de leur engagement à respecter les lois du pays.

Dans son mot de circonstances, le premier président de la Cour d appel du Lualaba , a rendu un vibrant hommage au chef de l’État et au gouverneur de province pour leur implication dans l’installation de cette Cour.

Avec une cour d’appel, le Lualaba marque le début d’une rupture judiciaire avec le Haut Katanga précisément la ville de Lubumbashi, un rapprochement entre la population et le pouvoir judiciaire.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer