Justice : « L’audio de Lambert Mende prouve que la justice n’est pas indépendante ».

Après l’audio de l’échange téléphonique entre l’ancien ministre de la communication et média Lambert Mende et un cadre de son parti politique CCU qui fait le tour de la toile, le parti politique Mouvement pour la Libération du Congo pense qu’il y a des éléments qui prouvent que la justice n’est pas indépendante.

Les juristes du parti de Jean-Pierre Bemba traitent déjà la question. Selon Ève Bazaïba, secrétaire générale de la formation politique en question précise que le MLC ne peut pas se taire dans le cas en espèce. Les jugent qui devraient statuer comme jugent des contentieux électoraux mais malheureusement il n’ont pas été indépendants. Lorsqu’une grande personnalité parle des juges pro-x et que ces jugent là quitteraient du pro-kabila pour passer au pro- Fatshi ça dégoûte. « C’est pourquoi le MLC a entamé une démarche afin d’examiner des éléments constitutif de violation de la loi » a-t-elle dit.

Ce cadre du MLC a affirmé qu’en plus du dol, il y’a d’autres éléments qui constituent l’infraction. « C’est à ce moment là que nous allons saisir aussi les jugent compétents par rapport à la responsabilité de chacun. La preuve avec ces audio là, les inféodés et les commanditaires doivent être punis par la loi » a achevé Ève Bazaïba.

Guy Mumbiyi/Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer