Une dizaine des minutes a suffi pour cette audience à la Cour suprême de justice. Le procès de Moïse Katumbi dans l’affaire recrutement de mercenaires a été repoussée au 10 octobre prochain suite aux irrégularités soulevées par les avocats de l’opposant Congolais en exil, Moïse Katumbi.
Daryl Lewis, un des présumés mercenaires de Moïse Katumbi, s’est vu refusé le visa par l’ambassade de la RDC aux USA alors qu’il devait se présenter ce matin à l’audience à la cour suprême.
Après ce renvoie, Moïse Katumbi a réagi sur son compte Twitter : « Je salue la décision de la cour suprême de reporter ce procès de la honte. Cette décision nous permet d’espérer une vraie justice en RDC ».
Poursuivi dans 7 affaires par la justice Congolaise, le procès de Katumbi est considéré comme un acharnement dans le camp de cet opposant et candidat à la présidentielle de décembre prochain.
Ce matin, la mobilisation était totale à la Cour Suprême de Justice où militants et cadres de la plate-forme politique Ensemble_MK étaient présents.
« Merci au nombreux compatriotes et militants, Bana KIN venus à la cour m’apporter leur soutien et aux jeunes de Goma qui se sont mobilisés », a écrit Moïse Katumbi.
Je salue la décision de la Cour Suprême de reporter ce #procesdelahonte.
Cette décision nous permet d’espérer une vraie justice en #RDC.Merci aux nombreux compatriotes & militants, Bana Kin venus à la Cour m’apporter leur soutien & aux jeunes de #Goma qui se sont mobilisés !
— Moise Katumbi (@moise_katumbi) 27 juin 2018
ActuRdc.com