Justice : Jean-Paul Mukolo Kokesha a prêté serment en tant que PGR Près la cour constitutionnelle

La cérémonie de prestation de serment de Jean-Paul Mukolo Kokesha en tant que procureur général près la cour constitutionnelle a vécu ce mardi 02 juin. Elle a été très brève devant le président de la République et les deux chambres du parlement réunies dans la salle de plénière de l’Assemblée Nationale.

Après la lecture de l’ordonnance nommant le procureur général près la cour constitutionnelle, Jean Mukolo Kokesha a ainsi prêté « Je jure de respecter les lois du pays conformément à la constitution en vigueur » a-t-il déclaré, main droite levée en face du fauteuil blanc ou était assis le chef de l’État. a-t-il déclaré, main droite levée en face du fauteuil blanc ou était assis le chef de l’État. « Je prends acte de votre prestation de serment en tant que procureur général près la cour constitutionnelle et vous en félicite » a rétorqué le président de la République.

Ovationné par l’assistance, Jean-Paul Muloko peut dès ce jour en tant que procureur général à la haute cour dont la mission est entre autre ; l’interprétation de la constitution et assurer le jugement du président de la République et du premier ministre.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer