Justice : Accusé de détournement, le directeur de la maison civile du chef de l’État donne sa version des faits

Date

Célestin Mwambi, Directeur financier de la maison civile du chef de l’État, Félix Tshisekedi, est depuis le 15 juin, en détention provisoire à la prison centrale de Makala. Il est accusé de présumé détournement d’une somme de 2 Millions de dollars américains. Célestin Mwambi clame son innocence et denonce une main noire de la famille présidentielle dans cette manœuvre qui d’après lui, tend à ternir son image.

Dans un communiqué paru le 16 juin à Kinshasa, le directeur financier de la maison civile du chef de l’État assure n’avait pas détourné la somme susmentionnée. Il s’agit pour lui d’un complot ourdi par les membres de la famille présidentielle en vue de l’écarter. « Mr Célestin Mwambi dément les informations de détournement de 2 Millions $, lui imputés méchamment. En réalité, on ne veut pas de sa présence à la maison civile du chef de l’État », pouvons-nous lire dans ledit communiqué.

Il poursuit en disant que les ennuis ont commencé tout juste après le décès de Monseigneur Gérard Mulumba, chef de la maison civile du chef de l’État. Certains membres l’ont accusé de détournement des sommes d’argent « imaginaires et non prouvées ». Il dit avoir travaillé aux côtés Mgr Gérard Mulumba pendant plus 30 ans et jamais il n’a été cité dans un dossier de détournement. Pour l’instant, le dossier en justice et une instruction pourrait être ouverte dans les tous prochains jours.

Rédaction / Acturdc.com

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner