Justice : 20 ans de prison contre l’évêque Mukuna (ministère public)

C’est ce mercredi 17 juin qu’à une nouvelle audience concernant le procès de l’évêque Pascal Mukuna, accusé de viol et abus sexuel sur Mamie Tshibola. Cette audience a consisté en des plaidoiries de différents camps opposés. Le ministère public a, après avoir présenté ses moyens de défense, requis une peine de 20 ans contre le visionnaire de l’église ACK. En plus de cette peine, une autre de 2 ans pour menace, 2 mois également ainsi qu’une amende financière d’ordre d’1 million de francs congolais pour détention illégale des documents parcellaires qui appartiendraient à la plaignante, Mamie Tshibola.

Les avocats de l’évêque Mukuna ont pour leur part clamé l’innocence de ce dernier dans cette affaire de viol, qu’ils qualifient de montage. Après avoir entendu toutes les parties, le tribunal devra pronocner son jugement dans les tous prochains jours.

Depuis le 14 mai dernier, l’évêque Mukuna est en détention préventive à la prison centrale de Makala. Il n’a cessé de considérer les plaintes portées contre lui comme de la machination politique.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer