Le Front Commun pour le Congo (FCC), plateforme dirigé par le sénateur à vie Joseph Kabila recherche un nouveau dynamisme de travail. Après l’éjection de l’ancien président du groupe parlementaire FCC Didi Manara, la plateforme annonce la mise en place des changements au sein de ses structures politiques. L’annonce a été faite par le rapporteur du bureau du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), Patrick Nkanga Bekonda.
Pour le camp de Joseph Kabila, le temps est au changement. L’ancien président et ses proches sont à la recherche des nouveaux animateurs capables d’assurer l’intégrité de ce grand bateau qu’est le Front Commun pour le Congo d’une manière générale et le PPRD d’une manière particulière. La question du changement est un impératif absolu pour le FCC qui veut se mobiliser en puissante machine lors des prochaines échéances électorales en République Démocratique du Congo.
« Après l’éviction de l’ancien Président du Groupe FCC à l’Assemblée Nationale,les changements au sein de nos structures politiques, particulièrement le PPRD,ne sont plus une alternative,mais une question existentielle pour notre avenir. Il nous faut de nouveaux animateur», peut-on lire sur le compte Twitter de Patrick Nkanga Bekonda.
D’après certaines indiscrétions, le député national Didi Manara avait déposé son dossier au bureau de l’Assemblée nationale en vue de briguer le poste de deuxième Vice-président de la commission électorale nationale indépendante, poste encore vacant et qui revient à l’opposition. Une décision qui allait à l’encontre de la décision prise par le cellule de crise du Front Commun pour le Congo dirigée par Raymond Tshibanda Ntunga Mulongo.
Gaël Hombo/acturdc.com