Joël Francis Tatu à la population congolaise :« Alors que vous êtes là à crier que la RDC est dans le plan de Dieu, les rwandais travaillent »

Le prophète Joël Francis Tatu a, ce mardi 24 janvier 2023, appelé les fidèles de son église à s’adonner au travail sans trop s’attarder sur la grâce de Dieu.

En effet, le prophète Joël Francis Tatu a donc fait comprendre à la population congolaise qu’avoir les prophéties sur le bonheur à venir est bon mais il faut aussi se mettre au travail. Pour le visionnaire de L’Église Porte Des Cieux, certaines nations comme la Côte d’Ivoire et le Rwanda qui n’ont pas assez de richesses comme la RDC travaillent et vont vers le développement, alors que le congolais est resté sur son canapé attendant l’accomplissement de toutes les prophéties annoncées sur la nation congolaise et sa population.

« Pendant que vous criez là, les ivoiriens travaillent. Même les rwandais là, ils travaillent. (…) Être orgueil parce que ayant la grâce ne suffit pas. Dieu peut prendre la grâce qu’il t’a faite et l’offrir à quelqu’un d’autre. Dieu peut prendre ta saison et donner à quelqu’un d’autre, ndlr», a-t-il fait savoir à ses fidèles.

Notons que le prophète Joël Francis Tatu a appelé les autorités congolaises à l’humilité dans la gestion de la chose publique et à plus de transparence. Pour lui, le Congo a besoin d’une prise de conscience.

Gaël Hombo