Actuellement à Kinshasa pour les Jeux de la Francophonie, la délégation malgache a dans une vidéo parvenue à ActuRDC ce mercredi 02 août 2023, dénoncé une mauvaise prise en charge tant sur le plan du logement que sur celui de l’alimentation.
La délégation malgache dénonce des déménagements intempestifs lors du tournoi. A en croire la basketteuse qui a pris la parole au nom de la délégation, plusieurs athlètes sont en difficulté de dormir faute d’un cadre de vie adéquat.
« On a déménagé trois fois des maisons parce qu’il n’y avait pas assez de place pour la délégation malgache. Beaucoup d’athlètes manquent de sommeil chaque fois à minuit et cela a beaucoup joué dans leur performance en demi-finale, surtout en athlétisme. On a été mal nourris. On ne mangeaient pas à notre faim. La lutte a perdu deux kilos et cela a occasionné sa défaite en demi-finale parce que n’ayant pas assez d’énergie suite au manque de son petit déjeuner. Le basketteuse, ont a notre demi-finale aujourd’hui face au Congo mais on a eu notre petit déjeuner depuis 08H et personne ne nous a nourri. On aimerait faire une réclamation pour manger à notre faim et avoir ce qu’on mérite en tant que athlètes », a déclaré la délégation malgache.
Gaël Hombo