Jean-Marc Kabund : « La RDC n’est ni l’otage, ni la propriété privée d’un groupe »

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social confirme sa marche pacifique pour protester contre l’entérinement de Ronsard Malonda à la tête de la CENI par la chambre basse du parlement le jeudi 09 juillet 2020. Pour sensibiliser davantage les militants et sympathisants, le président intérimaire du parti présidentiel, Jean-Marc Kabund a laissé un message révoltant sur son compte Twitter.

« La RDC n’est ni l’otage, ni la propriété privée d’un groupe de personnes pour que le FCC en dispose en passant outre tout consensus national et de fouler aux pied nos lois. Congolais levons-nous tous pacifiquement ce jeudi 9 juillet et disons non à la supercherie ».

Depuis l’annonce de l’entérinement de Ronsard Malonda par la chambre basse du parlement, plusieurs partis politiques, acteurs de la société civile ainsi que les mouvements citoyens ont désavoué la décision. L’actuel secrétaire exécutif de la CENI reste un choix de la controverse. Beaucoup pense qu’il a joué un rôle important dans les élections « chaotiques » de 2018 et serait un pion du FCC.

Marco Emery Momo / Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer