Jacques KYABULA KATWE: un gouverneur qui déjoue les pronostics ?

Date

Au lendemain de sa victoire aux élections des gouverneurs et vice-gouverneurs, peu de gens croyaient en lui les capacités de relever les grands défis de la province du Haut Katanga. À ces jours, Jacques KYABULA KATWE pénètre rapidement dans les cœurs de la population de sa juridiction.


Aussitôt investi, le nouveau gouverneur ne cesse de poser les gestes de grande envergure à impact direct pour l’intérêt général. Lui qui a pris les commandes pendant que l’insécurité battait record dans le chef-lieu de la province est parvenu à asseoir une bonne collaboration entre civils et services de sécurité. Grâce aux moyens de locomotion et autres appuis que son gouvernement a doté à l’armée et à la police, les Lushois peuvent enfin retrouver un répit en passant des nuits tranquilles.

Dans la même optique de consolider la sécurité des personnes ainsi que des leurs biens, quelques coins de la ville sont déjà électrifiés. C’est le cas pour la Katuba et le boulevard M’siri.

Pour permettre aux tenanciers des automobiles à être en ordre avec différents services de l’Etat , le nouveau gouverneur avait décrété une large période de courtoisie. Un bel exemple à la citoyenneté et vibrant appel aux citoyens de remplir leurs devoirs civiques.

De part ses premiers jours à la tête de la province, tout porte à croire que la population est l’épicentre. En mission de service à Ndola, Jacques KYABULA a invité les opérateurs économiques de la Zambie à désireux de mener leurs activités au Haut Katanga d’investir dans le secteur agricole. Il vous conviendra que dans son programme d’action voté à l’unanimité par les représentants du peuple, Jacques KYABULA a promis la diversification de l’économie en vue d’accélérer la croissance et aussi la promotion de l’emploi.

Sous son impulsion, les membres de l’ exécutif provincial sont en formation de renforcement des capacités et remise à niveau afin d’être à la hauteur des attentes de la population.


Soucieux du social de la population, Jacques KYABULA attend mobiliser Cinq cent milliards trois cent vingt millions des francs congolais ( 500.320.000.000 Fc ) pour afin améliorer l’accès aux services sociaux de base en renforçant surtout le capital humain conformément à son plan d’action.
Il nous faut également mentionner la place que la propreté de la ville de Lubumbashi occupe dans son cœur.

La brigade d’assainissement récemment équipée par lui est à l’oeuvre sur les artères. La population en aura beaucoup de ce jeune gouverneur qui , du jour au lendemain, imprime ses marques d’un management rationnel mettant sa population au centre de son action.

Echo du Congo / Acturdc.com

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner