Province Lualaba : Autour de la prétendue de la vente vente de l’uranium par le Gouverneur Richard MUYEJ

Mentez, mentez, il en restera toujours. La radio trottoir est en pleine oeuvre de sape autour de la personnalité du gouverneur Richard MUYEJ MANGEZE MANS comme pour confirmer qu’on ne jette des pierres qu’à l’arbre qui porte ses fruits mûrs.

Les détracteurs du chef de l’ exécutif provincial du Lualaba et des fauteurs en eau trouble ont frappé à la mauvaise porte , car les géologues qui maîtrisent le cadastre minier en République Démocratique du Congo savent que les gisements de l’uranium se trouvent à Shinkolobwe dans la province du Haut Katanga et nulle par ailleurs.

Comme pour affirmer qu’ exploiter ce minerais extrêmement radioactif dans la province du Lualaba relève de l’imaginaire. Qui veut noyer son chien l’accuse d’avoir brouté les choux dans le jardin.

Les mauvaises langues se sont trompées d’adresse. Au moment où la province du Lualaba s’apprête à effectuer un nouvel envol et décoller à une vitesse vertigineuse, des personnes malintentionnées mettent diaboliquement tout en oeuvre pour distraire la population laborieuse du Lualaba rangée en ordre utile autour de son gouverneur de province Richard MUYEJ MANGEZE MANS pour le développement de cette juridiction.

Le gouverneur Richard MUYEJ MANGEZE MANS a mis sur pied, pour son second mandat, un gouvernement provincial équilibré et homogène. L’actuelle équipe gouvernementale du Lualaba est constituée, outre de ministres FCC , mais compte également des membres provenant du CACH et alliés.

Ce sont des fausses allégations prêtées à M. Richard MUYEJ MANGEZE MANS, auxquelles toute bonne conscience n’en ferait foi. Les ennemis du gouverneur MUYEJ MANGEZE MANS, des aigris de tous bords sont agacés par le bilan hautement positif de la gestion transparente de la province du Lualaba en trois années de bonne gouvernance.

Hormis le cuivre et le cobalt, le Lualaba envisage l’exploitation de l’agriculture pour redevenir le grenier agricole de premier plan.
Cette province pilote de la RDC compte également sur la revalorisation des sites touristiques pour renflouer les caisses de la province.
Le chien aboie, la caravane passe.

Hashim/Sampassa /Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer