Didier Tshiyoyo, le haut représentant du chef de l’Etat pour les IXe Jeux de la Francophonie s’est prononcé au sujet du travail abattu par lui et son équipe à la tête de cette grande structure. Quelques jours seulement après être démis de ses fonctions, le proche de Tshisekedi a déclaré «avoir fait un travail convenable».
Démis de ses fonctions pour des raisons professionnelles non élucidées, Didier Tshiyoyo a indiqué « partir de ce fauteuil tête haute après tout le travail abattu depuis son entrée en fonction jusqu’à la fin, NDLR». Malgré que tous les objectifs ne soient pas tous atteints, cet ancien représentant de Tshisekedi aux 9ème jeux de la Francophonie estime que les bases nécessaires ont été plantés afin que ceux-là qui viendront après travaillent dans des bonnes conditions.
Prenant la parole pour parler de la polémique sur sa vie en Europe comme disc jockey, D. Tshiyoyo dit qu’avoir été “DJ est un faux débat, la vidéo qui circule date de 20 ans”. L’ancien haut représentant du Chef de l’État aux 9ème jeux de la Francophonie dit « n’avoir pas des temps et d’énergies à accorder à ces gens qui créent des fakenews contre sa personne, NDLR».
Pour rappel, Didier Tshiyoyo, le haut représentant du chef de l’Etat pour les IXe Jeux de la Francophonie, a été démis de ses fonctions.
Barthélemy Okito, rapporteur adjoint du Comité national pour ces jeux, a confirmé mercredi 5 janvier à Radio Okapi, mais n’a pas expliqué pourquoi. Par ailleurs, les projets de construction d’infrastructures du jeux de la francophonie de Kinshasa qui se tiendra du 19 au 28 août 2022 sont également en retard.
Gaël Hombo/acturdc.com