Ituri : 5 personnes tuées par un officier supérieur de l’armée à Luna

Le bilan du meurtre de personnes par un Officier supérieur des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) vécu dans la localité de Luna, en territoire d’Irumu (Ituri) est revu à la hausse, ce dimanche 13 février 2022. Il est passé de 3 à 5 morts. 

Selon le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole militaire du secteur opérationnel Sokola 1 au Grand Nord-Kivu, qui rapporte l’information à 7SUR7.CD, deux autres personnes ont succombé à leurs blessures sur l’hôpital. 

« Le bilan provisoire fait état de 5 morts après le décès des deux blessés à l’hôpital », a-t-il déclaré.

Le fonctionnaire délégué du gouverneur affecté à Eringeti (près de Luna) renseigne que d’autres blessés poursuivent les soins à l’hôpital général d’Eringeti et d’Oïcha.

Pour rappel, un officier supérieur de l’armée avec un grade de Colonel a tiré sur des personnes à la barrière de Luna, sur la route nationale numéro 4 (RN4) à la suite d’une incompréhension entre les membres de l’équipe de son Convoi et celle commise à ladite barrière. Le meurtrier est déjà aux arrêts. Il a été transféré à l’auditorat militaire de garnison de Beni-Butembo en attendant l’instruction de son dossier. 

7sur7.cd

vous pourriez aussi aimer