Isaa Awazi, chef de travaux à l’université de Lubumbashi, a, ce 06 mai 2021, démontré que Zoé Kabila ne pouvait plus tenir longtemps. Pour lui, le frère du sénateur à vie était un élément gênant pour le système.
Pour Issa Awazi, chef de travaux à la faculté de sciences sociales, politiques et administratives de l’université de Lubumbashi, Zoé Kabila était un élément gênant. Il ne travaillait pas selon les attentes de l’Union Sacrée de la Nation. “Le fils de Mzee Kabila est un bosseur mais son seul péché est d’avoir refusé d’intégrer la nouvelle majorité.”
Le chef de travaux poursuit en disant que dans une république, on ne travaille pas seulement pour le peuple mais également pour le chef; mais Zoé Kabila en a fait exception.
a t-il déclaré au micro de Acturdc.com
Issa Awazi exclu les allégations sur le détournement des fonds. Pour lui, cette histoire n’est qu’un tissu de mensonges.
Pour rappel, Zoé Kabila a été destitué par l’Assemblée Provinciale ce jeudi 06 mai. 13 députés ont voté pour son départ sur les 25 présents à la séance.
Gaël Hombo/acturdc.com