Jackson Muleka a accordé un livre Instagram au journaliste Patrick Lupika mercredi dans la soirée. Depuis la Belgique, il a abordé plusieurs questions sur son adaptation au Standard de Liège, ses ambitions de fin de saison sans oublier les sujets sur l’équipe nationale et son nouvel agent.
Le jeune attaquant n’y est pas allé de main morte pour évoquer l’état des infrastructures sportives au pays et du futur sélectionneur. Pour lui, tout doit changer pour notamment éviter les blessures aux joueurs qui viennent d’Europe. « Le problème ce n’est pas que l’état de terrain du Stade des Martyrs. La RDC a d’énormes problèmes internes que l’on doit résoudre. Déjà qu’avec l’entraîneur que l’on ne connaît toujours pas jusque-là, » s’est-il exprimé.
« Juin c’est dans quelques semaines et on doit trouver un entraîneur (la FIFAà reporté le début des Éliminatoiresen septembre NDLR). S’il arrive en retard, il ne saura même pas sélectionner les joueurs pour savoir qui a joué et qui ne l’a pas fait. Le plus important c’est de trouver un entraîneur et qui doit voir quel joueur il va prendre. »
A la question de savoir ses préférences sur le profil du nouvel entraîneur après l’échec de la venue d’Hugo Bross, Jackson Muleka sest5montre évasif tout en glissant quelques idées personnelles. « Je n’ai pas de choix personnel quant au futur sélectionneur. On va suivre celui qui sera choisi par la fédération. Il faudra prendre celui qui maîtrise le football congolais et africain parce que notre équipe est très attendue. »
« La RDC a manqué le Mondial 2018 et là on doit essayer d’arracher la qualification pour satisfaire les fans déçus par l’échec de la CHAN 2021. » Les fans ne diront pas le contraire. A la FECOFA de trancher.
Acturdc.com