Familles, amis, connaissances et passagers en deuil à l’annonce de la triste nouvelle; c’est une tragédie indescriptible et digne d’un film hollywoodien qu’a connu la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, le jeudi 30 décembre 2021. Selon les sources proches à News.cd, la scène se serait déroulée à la réception de la salle de fête après la signature de l’acte de mariage à la Commune et la bénédiction nuptiale à l’Eglise.
La mariée décède et laisse derrière elle un jeune homme meurtri et perdu; salle de fête, buffet et consorts déjà payés. Pour les proches, la défunte Alliance Badesire allait bien et était en parfaite santé ; ce fait relève de la sorcellerie et du mysticisme.
La famille pour sa part, encore sous le choc, n’a pas trouvé des mots pour exprimer sa douloureuse épreuve. Alors que tout le monde s’attendait à une réaction, les membres de la famille ont laissé couler leurs larmes.
Il sied de noter que le décès de Alliance Badesire n’est pas le premier à se produire à Bukavu, capitale de la province du Sud-Kivu ; il y a quelques mois, pareille chose s’était déjà produite, laissant la ville entière plonger dans une profonde tristesse.
Ce fait se passe quelques jours après qu’un père ait annulé le mariage de sa fille aînée le Jour-J, nous sommes là dans la ville de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga. Plusieurs cas similaires ont été enregistrés sur toute l’étendue de la République durant l’année 2021.
Gaël Hombo/acturdc com