Insécurité à Béni : 18 écoles ferment leurs portes

Plusieurs écoles du village Masambo, kiuthu, Luseke, kitsumbura, Muramba et ngingi tous dans situés dans le groupement de Basongora dans le secteur de Rwenzori ont fermés leurs portes.

Elles sont au total au nombre de 18 à avoir arrêté les enseignements à cause de l’insécurité criante caracterisée par des massacres perpétrés par les ADF dans ce coin de la République.

Cette nouvelle est confirmée par le sous Proved de la commune rurale de Bulongo à la presse ce vendredi 29 avril 2022 tout en demandant aux écoles qui vont acceuillir ces enfants, des les inscrire sans poser beaucoup de conditions.

“Nous demandons aux chefs d’établissements qui se trouvent dans des villages, cités, villes ou les élèves ont trouvé refuge de pouvoir les inscrire sans poser plusieurs conditions”, a-t-il indiqué.

Par ailleurs, la même source demande au gouvernement de doter les FARDC des moyens nécessaires pour en finir une fois pour toute avec les rebelles ADF qui ne cessent de semer la terreur dans cette partie de la RDC.

Roger AMANI

vous pourriez aussi aimer