Inondations à Kinshasa : le caucus des députés provinciaux de la capitale en discussion chez Mboso

Les députés nationaux, élus de la Capitale Kinshasa, ont échangé, jeudi 15 décembre, avec le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’Kodia Pwanga, peu avant la séance plénière de clôture de la session ordinaire de septembre 2022.

Conduit par le député national Raphaël Kibuka, élu de Mont Amba, ce caucus des élus de Kinshasa est venu discuter avec le président de la chambre basse du Parlement au sujet de la situation catastrophique qui a endeuillé plusieurs familles à Kinshasa, à la suite de la pluie diluvienne qui s’est abattue dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 décembre ; laquelle a causé mort d’hommes et dégâts matériels importants.

Sollicitant l’accompagnement du bureau de l’Assemblée nationale, ces élus ont exprimé leur mécontentement par rapport à l’attitude du gouverneur de la ville et d’autres ministres qui refusent de recevoir les députés nationaux.

Pour sa part Mboso Nkodia a rassuré les élus de la ville province de Kinshasa de son accompagnement. Le président de l’Assemblée nationale reste confiant quant à la résolution de tous les dégâts observés après les inondations.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer