Inondation à Kinshasa :« Toutes les responsabilités doivent être dressées»(Moïse Katumbi)

La ville de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo a connu une pluie diluvienne ce mardi 13 octobre 2022, entraînant ainsi des graves inondations dans plusieurs quartiers. Le bilan provisoire est de plusieurs centaines de morts.

En effet, dans une adresse sur son compte Twitter, Moïse Katumbi a ponté du doigt l’exécutif congolais. Pour lui, le manque de canalisations d’eaux pluviales est la raison majeure de la transformation des quartiers de Kinshasa en cimetière. Pour Katumbi, les responsabilités doivent être dressées d’autant plus que le bilan massacre est effroyable.

« Le bilan des pluies diluviennes à Kinshasa est effroyable. L’absence de curage des caniveaux et de drainage des eaux a transformé certains quartiers en cimetières. Toutes les responsabilités doivent être dressées. Mes condoléances aux familles des victimes de cette catastrophe», peut-on lire sur le compte Twitter de Moïse Katumbi.

Signalons que plusieurs morts restent cependant introuvables après cette grande pluie. Les autorités congolaises ont annoncé mettre en place des stratégies afin de retrouver les corps disparus.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer