Haut-Uélé : un député national vend son siège à 1 millions de dollars américains

Le siège du député national Jean Bakomito serait vendu à Christophe Baseane Nangaa à 1 millions de dollars américains, a-t-on appris ce jeudi 14 mars 2024.

D’après notre source, les notables de ce coin du pays dénoncent cette forfaiture et demandent à leur fils Jean Bakomito d’introduire un recours au près de la haute cour pour obtenir réparation de ce qu’ils considèrent d’erreur matérielle.

Jean Bakomito est le président national d’un jeune parti politique, l’ARDC, ancré dans la Haute-Uele. Pour son parti, il a reçu a faire élire seulement dans le Haute-Uélé: 4 députés nationaux, 5 députés provinciaux et 11 municipaux.

« Nous dénonçons cette erreur matérielle qui ruine les espoirs de tout un peuple et demande à ce que chacun soit rétabli dans ses droits. On ne peut pas perdre un poste aussi prestigieux juste par pur égoïste d’une personne tierce. Nous avons besoin que le choix du peuple soit respecté », a déclaré un responsable du Haut-Uélé.

Rappelons que lors des élections de 2023, Jean Bakomito a été parmi les hommes qui ont massivement fait élire le chef de l’État Félix Tshisekedi dans la Haute-Uélé.

Zoé Iyabel

vous pourriez aussi aimer