Affaire 15.000fc : l’État congolais se joint au feuilleton

La RDC s’est réveillée la journée du mercredi 13 mars, sous l’effet de l’affaire 15.000fc dans laquelle une jeune dame aurait passé une journée et demie d’intimité avec un homme pour se voir se faire accompagner par son amant avec un transport de 15.000fc.

La partie de l’histoire qui a choqué plus d’un congolais, était la publication des vidéos compromettantes de la jeune dame par son amant sur la toile. Vingt-quatre heures plus tard, les responsables étatiques ne sont pas restés calmes face à cette infamie, et on mis en marche la machine judiciaire pour la diffusion du sextape sur les réseaux sociaux.

Une enquête est en cours pour trouver l’homme responsable de la diffusion de la sextape et la diffusion de toutes les conversations compromettantes. Pour nos sources, l’homme devrait répondre de ses actes devant les tribunaux compétents. « Une vie a été sauvagement détruite suite à l’exposition des vidéos et messages sur les réseaux sociaux. Il faut une réparation à la hauteur des actes», a dit une source à ActuRDC.

A Kinshasa, plusieurs personnes demandent aux autorités via les réseaux sociaux, d’entrer en contact avec la jeune dame pour avoir des informations sûre au sujet de l’homme, de sa résidence afin de l’appréhender avec facilité. Pour le peuple congolais, l’homme mérite une sanction exemplaire.

Gaël Hombo