L’annonce a été faite ce dimanche par Maitre Lama Mukalayi, Secrétaire Général de l’UNAFEC, après l’inspection de la ferme située sur la route Kasenga, non loin de la ferme Futuka. « C’est ici où se reposera le Président Antoine-Gabriel Kyungu…C’est l’option définitive prise collégialement » a souligné Me Lama Mukalayi, SG de l’UNAFEC, parti cher au Patriarche Antoine-Gabriel Kyungu décédé en Angola le samedi 21 août 2021.
L’endroit est connu mais le jour de la mise en terre reste encore inconnu car il faut y construire maintenant un mausolée à la dimension de cet opérateur politique appelé affectueusement « Tembo du Katanga » entendez (Éléphant du Katanga). « Ce n’est ni à la gare, ni à Kasangiri mais plutôt dans sa ferme qu’il sera enterré. La construction du mausolée est une affaire de l’État » a fixé Me Lama Mukalayi.
Il sied de souligner que l’inspection de la ferme s’est déroulée en présence des cadres et membres de l’UNAFEC sous la guidance de l’honorable Juvenal Kitungwa. « Au gouvernement provincial de faire sa part en ce qui concerne la construction du mausolée pour qu’enfin le feu Président de l’assemblée provinciale soit enterré en toute dignité » a lâché un cadre de l’UNAFEC.
lushiactu.com