Miguel Katem Kashal, ministre provincial en charge des infrastructures dans le Haut-Katanga, a interdit la circulation des véhicules transportant des produits de plus de 30 tonnes suite à la dégradation de la voirie urbaine de la ville de Likasi, située à 120 kilomètres de Lubumbashi.
A en croire la cellule de communication du ministre provincial des infrastructures qui livre la nouvelle à 7SUR7.CD ce lundi 14 février 2022, cette décision est prise sur instruction du gouverneur Jacques Kyabula Katwe, quelques jours après sa visite de cette entité.
« La voirie de la ville de Likasi connaît à ce jour une dégradation prématurée suite au passage des camions en surcharge alors qu’elle n’a pas été conçue pour ce type de trafic. C’est pourquoi le gouvernement provincial, soucieux de cette situation, a pris la résolution d’instituer l’usage des ponts bascules mobiles à travers la ville afin de protéger ladite voirie« , a déclaré Miguel Katemb Kashal à la presse.
Dans la foulée, poursuit la même source, les camions transportant des lourdes charges de plus de 30 tonnes ne seront pas autorisés à traverser la route de Likasi.
« Ces mesures seront d’application dès ce samedi« , a-t-il conclu.
Il est à rappeler que le gouverneur Jacques Kyabula Katwe a dit regretter la dégradation « spectaculaire » de la voirie urbaine de la ville de Likasi et a annoncé le mercredi 9 février dernier, leur construction./7sur7.cd