Haut-Katanga : Jacques Kyabula fait un pas dans la lutter contre l’insécurité

Jacques Kyabula Katwe, Gouverneur de la province du Haut-Katanga et son Ministre provincial de l’intérieur, Éric Muta ont initié une nouvelle politique de lutte contre l’insécurité en rapprochant la population de cette partie de la RDC au Centre de Coordination des Opérations (CCO). Des numéros de téléphone ont été mis à la disposition de la population victime des exactions. L’annonce a été faite dans un communiqué du Ministère Provincial de l’Intérieur dont une copie est parvenue à ActuRDC vendredi 23 juin 2023.

Éric Muta, Ministre provincial de l’intérieur du Haut-Katanga souligne la totale collaboration entre le Centre de Coordination des Opérations (CCO) et la population en précisant combien cette dernière se verra ouvert le chemin d’accès à l’information. Le but de cette initiative serait d’aider la population à dénoncer mais également à être informé sur les questions sécuritaires dans la province du Haut-Katanga.

« (…) soucieux de la sécurisation de la population du Haut-Katanga ; le gouvernement met à la disposition de toute personne en détresse ou victime d’exactions de contacter le Centre de Coordination des Opérations (CCO) ; à travers les trois numéros suivants : +243832222392; +243832222393; +243832222394. Pour toute information sécuritaire n’hésitez pas, ces numéros offrent des contacts gratuits», peut-on lire dans le communiqué signé par Eric Muta.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer