Le député national élu de la circonscription électorale de Kipushi, Nanou Memba a interpellé le Directeur Général de la Société Nationale d’Électricité sur le coup des factures à payer par les habitants de Kipushi, cité frontalière dans la province du Haut-Katanga.
« Cette population qui est en majeure partie constituée des familles des anciens agents Gécamines (GCM SA) en congé technique depuis longtemps se sent, non seulement abandonnée pendant cette période d’État d’urgence sanitaire, mais aussi coincée par le coût de biens et services entre autre l’électricité ».
Nanou fait un plaidoyer pour que la Société Nationale d’Électricité réduise le coût de ses factures sa circonscription : « À défaut de la suspension des paiements, la réduction sensible des factures pendant cette période d’Etat d’urgence sanitaire », dit-il. Pendant cette période de l’État d’urgence sanitaire, certains ménages ont été épargnés du paiement des factures d’eau et d’électricité en République Démocratique du Congo.
Acturdc.com