Haut-Katanga : Didier Budimbu à Lubumbashi pour trouver une solution immédiate à la rareté des produits pétroliers

Didier Budimbu, Ministre des Hydrocarbures séjourne à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga où une pénurie en produits pétroliers handicap plusieurs secteurs de la société, notamment le secteur de transports avec comme conséquence la hausse des prix du transport en commun. Venu d’urgence, le responsable du secteur des hydrocarbures remue ciel et terre afin de trouver des solutions immédiates pouvant mettre fin à cette situation.

Aussitôt arrivé à Lubumbashi, Didier Budimbu a eu une séance de travail avec le ministre provincial des Hydrocarbures. Le directeur général des douanes et accises, les responsables de l’Inspection Générale des Finances (IGF) et les opérateurs du secteur, ont aussi pris part à cette réunion.

D’après la cellule de communication du ministère des Hydrocarbures, il est question pour Didier Budimbu d’explorer très rapidement les voies et moyens en vue d’enrayer la spéculation pratiquée dans le secteur du transport en commun qui met en difficulté la population.

« En tout état de cause, le paiement des taxes imposées dans le circuit de distribution des produits dérivés des hydrocarbures en est la cause principale », affirme la même source dans une dépêche parvenue à nos confrères de 7SUR7.CD ce jeudi 4 novembre 2021.

Néanmoins, le ministre des Hydrocarbures, Me Didier Budimbu, a promis de ne ménager aucun effort pour que la situation redevienne à la normale dans cette province de la République démocratique du Congo dirigée par le gouverneur Jacques Kyabula.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer